Routage d’emails professionnels

Le routage, et plus particulièrement la délivrabilité du message, est essentiel au succès d’une campagne d’email marketing.

Pourquoi utiliser une solution de routage professionnel ?

Le routage d’emails via une solution professionnelle garantit l’envoi depuis des serveurs en white-lists et ainsi une meilleure délivrabilité.
Les inscriptions sont paramétrables en simple ou double opt-in et chaque nouvelle entrée est horodatée. La gestion des plaintes, des hard-bounces et des désabonnements est automatique afin de respecter les bonnes pratiques – RGPD.

Business Link fait confiance à la plateforme de routage Inxmail, expert de l’email marketing.

Inxmail permet de créer et gérer votre base marketing, avec autant de critères de segmentation que vous le souhaitez. Il existe également des API permettant de créer des passerelles avec votre ERP ou votre CRM.

Le logiciel de routage professionnel offre de nombreuses fonctionnalités :
- personnalisation intelligente des messages (gestion des blancs),
- tracking unitaire des liens des newsletters et emailings,
- modification et visualisation des messages avant expédition (grâce à son éditeur HTML intégré),
- réalisation d'envois tests,
- validation éditoriale des emailings,
- rapports et statistiques (taux d’ouverture, de clics, liens les plus cliqués, taux de lecture sur mobile, etc)

La solution permet aussi de mener des tests AB pour valider horaires d'envoi, objets et messages. Le logiciel se charge d'envoyer automatiquement la meilleure variante sur le solde du fichier.

routage

Grâce à ses indicateurs statistiques, il est possible de connaître le ou les supports utilisés pour consulter votre message. Une ouverture important sur mobile, peut vous conduire à créer une newsletter responsive.

Inxmail est disponible en location chez Business Link à un tarif unique au mille pour le routage et avec un forfait de gestion de campagne très raisonnable. L’outil peut être intégré à votre entreprise. Business Link se charge alors de l'intégration et de la formation.

Que faire lorsqu’on se retrouve blacklisté ?

Vos taux de rendements (ouverture, clics) ont fortement baissé ? Vos campagnes emailings n’arrivent plus à certains de vos destinataires ? Vous avez certainement été blacklisté !
Les raisons sont le plus souvent les suivantes : routage régulier sur des adresses erronées, plaintes des clients, pression marketing excessive, mauvaise gestion des désabonnements, contenu du message.

Business link vous accompagne pour résoudre vos problèmes de e-réputation :
- Nettoyage de vos bases emails en y supprimant notamment les hard-bounces.
- Formation de vos équipes aux bonnes pratiques.
- Création de messages optimisés pour une bonne délivrabilité.

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