Sirétisation

La sirétisation, le traitement de fichier indispensable pour tous les fichiers client/prospect B2B !

Le traitement de sirétisation est un processus de rapprochement de vos DATA et du référentiel SIRENE de l'INSEE. Le sirétage permet d'affecter à chacun des enregistrements de votre base de données un identifiant unique : le SIRET.

A partir de ce numéro de SIRET, il sera posssible de récupérer de nombreuses données complémentaires comme le code NAF, la tranche d'effectif ou l'ancienneté de l'entreprise. Certaines de ces informations vous permettront la mise en place de segmentations opérationnelles très efficaces.

Le traitement est complété par une normalisation postale des adresses.

En plus, le sirétage de votre fichier professionnel (clients, founisseurs, prospects...) permet également de :

 - Bénéficier d'un identifiant unique
 - Identifier les doublons de comptes
 - Supprimer les entreprises fermées
 - Récupérer les adresses des entreprises déménagées
 - Relier les établissements secondaires avec un établissement siège

Vers une explosion des défaillances d'entreprises en 2021 ?

Avec le contexte économique lié à la crise sanitaire, on aurait pu s'attendre à ce que le nombre de sociétés en défaillance explose sur 2020, mais non ! En réalité, les défaillances n'ont jamais été aussi peu nombreuses depuis ces 30 dernières années. (source) C'est en majorité lié aux dispositifs d'aides et de soutien mis en place par le gouvernement français, mais également lié à la mise "en pause" des recours lancés habituellement par l'URSSAF et la DGFIP.

"Si les défaillances ont tant reculé en 2020, c’est en partie parce que ces deux administrations (Urssaf et DGFIP), qui sont habituellement à l’origine de près de 40% des assignations au tribunal de commerce, ont cessé purement et simplement leur recours » (Eric Feldmann, Président du tribunal de commerce de Lille – Option Finance 22 février 2021)."

Mais qu'en est-il pour 2021 et 2022 ? Les entreprises seront-elles en mesure de rembourser les dettes fiscales et sociales repoussées ?

Audit gratuit de votre Base de Données

Seules les lignes enrichies sont facturées

Pas de frais fixes

Enrichir une base de données B2B en numéro de SIRET permettra par la suite de mener des traitements complémentaires : enrichissement en emails, ajout des numéros de téléphone, chiffre d'affaires ou encore calcule d'un score financier (solvabilité), etc.

Enfin, cet identifiant unique à chaque entreprise permet des traitements comme les repoussoirs en toute confidentialité.

Références clients

Nos articles pour en savoir plus sur cette thématique