Profiling – datamining
Une bonne analyse du fichier client permet de définir le profil de votre clientèle :
Pour déterminer quelles sont les cibles les plus porteuses pour votre entreprise, nous n'allons pas nous contenter de chercher les segments les plus nombreux (en bleu).
Nous allons établir un profiling de votre fichier. Il s'agit de calculer les taux de pénétration (en orange) de vos segments par rapport au potentiel total Insee, et ce, sur tous les critères possibles :
- Secteur d'activité : nomenclature NAF 2008
(à télécharger au format Excel)
- Taille de l'entreprise : effectif, chiffre d'affaires, siège ou bien établissement
- Géomarketing : pays, langue, région, département, ville, etc.
Tout savoir sur le profiling fichier en vidéo :
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La sirétisation s’effectue en plusieurs étapes qui nécessitent du temps et des ressources informatiques importantes. C’est pourquoi il est préférable de déléguer cette tâche à des professionnels qualifiés. Veillez tout de même à bien préparer votre base en amont.
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Le dédoublonnage d’une base de données clients ou prospects est une phase essentielle qui consiste à supprimer les doublons de votre fichier afin de ne garder que les contacts uniques. Elle s’effectue grâce au sirétage.
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Audit du fichier source, RNVP, traitement des doublons, sirétisation et consolidation sont les 5 grandes étapes de la sirétisation.
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Pour réussir sa sirétisation, il est important de définir des objectifs de traitement précis, de bien préparer en amont le fichier à sirétiser et restituer le fichier sirétisé correctement.
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La sirétisation consiste à rapprocher une base de données commerciales de clients/prospects du référentiel SIREN de l’INSEE afin de l’enrichir ou de la nettoyer.
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L’opération de sirénage vous permettra de fiabiliser vos données d’entreprise, d’améliorer votre connaissance client et d’avoir des informations mises à jour régulièrement.