Segmentation
La communication de masse est définitivement révolue. Communiquer de façon ciblée augmente la conversion des actions marketing.
Pour segmenter correctement un fichier, il faut disposer de critères de segmentation. En B2B, il s'agit le plus souvent de critères liés à l'activité et à la taille des entreprises.
En plus de cette segmentation générale, on peut segmenter le fichier client en y appliquant un classement comportemental de type RFM.
Pour segmenter, il est préférable de mener au préalable une sirétisation du fichier.
Tout savoir sur la segmentation de fichiers en vidéo :
Nos articles pour en savoir plus sur cette thématique
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La sirétisation s’effectue en plusieurs étapes qui nécessitent du temps et des ressources informatiques importantes. C’est pourquoi il est préférable de déléguer cette tâche à des professionnels qualifiés. Veillez tout de même à bien préparer votre base en amont.
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Le dédoublonnage d’une base de données clients ou prospects est une phase essentielle qui consiste à supprimer les doublons de votre fichier afin de ne garder que les contacts uniques. Elle s’effectue grâce au sirétage.
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Audit du fichier source, RNVP, traitement des doublons, sirétisation et consolidation sont les 5 grandes étapes de la sirétisation.
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Pour réussir sa sirétisation, il est important de définir des objectifs de traitement précis, de bien préparer en amont le fichier à sirétiser et restituer le fichier sirétisé correctement.
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La sirétisation consiste à rapprocher une base de données commerciales de clients/prospects du référentiel SIREN de l’INSEE afin de l’enrichir ou de la nettoyer.
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L’opération de sirénage vous permettra de fiabiliser vos données d’entreprise, d’améliorer votre connaissance client et d’avoir des informations mises à jour régulièrement.