Sirétisation

La sirétisation, le traitement de fichier indispensable pour tous les fichiers client/prospect B2B !

Le traitement de sirétisation est un processus de rapprochement de vos DATA et du référentiel SIRENE de l'INSEE. Le sirétage permet d'affecter à chacun des enregistrements de votre base de données un identifiant unique : le SIRET.

A partir de ce numéro de SIRET, il sera possible de récupérer de nombreuses données complémentaires comme le code NAF, la tranche d'effectif ou l'ancienneté de l'entreprise. Certaines de ces informations vous permettront la mise en place de segmentations opérationnelles très efficaces.

Le traitement est complété par une normalisation postale des adresses.

En plus, le sirétage de votre fichier professionnel (clients, fournisseurs, prospects...) permet également de :

 - Bénéficier d'un identifiant unique
 - Identifier les doublons de comptes
 - Supprimer les entreprises fermées
 - Récupérer les adresses des entreprises déménagées
 - Relier les établissements secondaires avec un établissement siège

Les défaillances d'entreprises au plus haut niveau depuis 2009

Le contexte économique reste fragile, et les derniers chiffres sont alarmants : 64 427 entreprises ont défailli en France en 2023, soit une augmentation de 24 % par rapport à 2019, atteignant ainsi le niveau le plus élevé depuis 2009 ((source : BPCE L’Observatoire).

La tendance est particulièrement marquée chez les PME-ETI, où les défaillances ont grimpé de 57 % par rapport à 2019, menaçant plus de 250 000 emplois (+43 %). Cette augmentation est en partie due à un « rattrapage » des défaillances différées entre 2020 et 2022.

Les prévisions pour 2024 annoncent une stabilisation autour de 65 000 défaillances, laissant présager un climat économique tendu pour les entreprises dans les mois à venir.

Besoin de prévenir le risque client / fournisseur ? Contactez-nous pour sécuriser vos partenariats et anticiper les risques !

Audit gratuit de votre Base de Données

Seules les lignes enrichies sont facturées

Pas de frais fixes

Enrichir une base de données B2B en numéro de SIRET permettra par la suite de mener des traitements complémentaires : enrichissement en emails, ajout des numéros de téléphone, chiffre d'affaires ou encore calcule d'un score financier (solvabilité), etc.

Enfin, cet identifiant unique à chaque entreprise permet des traitements comme les repoussoirs en toute confidentialité.

Références clients

Nos articles pour en savoir plus sur cette thématique