Ciblage géomarketing pour la prospection Espace Ombrage

Objectifs

Espace Ombrage, pure-player leader en voile d’ombrage en France et en Europe voulait compléter ses canaux de prospection traditionnels (Adwords, Newsletter, Référencement naturel et affiliation) par des campagnes de marketing direct. L’impact géographique (ensoleillement, présence de résidence secondaire, présence de piscine…etc) est un paramètre capital pour le ciblage..

Moyens

– Analyse du fichier client Espace ombrage
– Calcul du taux de pénétration pour dix mille par département
– Définition d’une liste de 40 département à forte affinité
– Application de ce ciblage à une cible Email Opt-in B2C
– Applicaiton de ce ciblage à une cible de propriétaire de piscine
– Gestion des envois et des retours

Résultats

La campagne de prospection postale a généré de nombreuses commandes et enrichi le fichier.
La campagne de prospection email a généré de nombreuses commandes et enrichi le fichier email.

Voir la landing-page pré-remplie. 

Réalisations liées

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