Cartes dynamiques AIRFLUX

Objectifs

Airflux, spécialiste de solutions et de machines dans le domaine des fluides industriels, souhaitait réaliser des cartes dynamiques en ligne afin d’optimiser le rôle de ses agences tout en segmentant les informations en fonction des personnes cibles (public/privé).
Les cartes ont également été diffusées via des campagnes de fidélisation emailing.

Moyens

– Réalisation de trois cartes distinctes : 1/ publique, publiée sur le site d’Airflux et modifiable depuis l’outil Google Maps ; 2/ privée représentant les agences et les informations relatives aux commerciaux ; 3/ carte des techniciens Airflux.
– Toutes les cartes sont réalisées à partir d’un fichier Excel et modifiables  directement par Airflux.
– Les catégories sont déterminées par des codes couleurs permettant la gestion de plusieurs groupes sur un même support (ex : Régions).
– Création d’un message texte avec renvoi vers une landing-page contenant la carte des agences.

Résultats

Cette opération permet d’optimiser le ciblage client en fonction de la zone géographique à laquelle il appartient. En interne, la facilité d’accès aux informations (géolocalisation et coordonnées) incite à une prise de contact plus rapide.
Voir la landing-page

Réalisations liées