Web-tracking

Le web-tracking est une technique réservée au B2B qui consiste à collecter des informations sur les visiteurs d'un site internet afin de les identifier. Le but est de les contacter en amont de leur projet d'achat. Les outils de web-tracking permettent de savoir quelles pages ont été visitées et combien de temps l'internaute a passé dessus. Cette technique est basée sur deux grands principes :

1-Le premier type de tracking part de la signature électronique du visiteur, son adresse IP.

Une fois l'entreprise identifiée, on peut alors chercher le contact lié à la fonction achat de votre produit dans votre ERP ou dans les réseaux sociaux professionnels.

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2-Le second type de tracking part des cookies acceptés par le visiteur lors de sa navigation.

Cette méthode ne se contente pas comme la première de recenser des entreprises, mais bien des utilisateurs identifiés. On peut facilement récupérer des profils Linkedin par exemple.

Une fois l'interlocuteur identifié, on va essayer de le contacter pour le convertir.

Lorsqu'on récupère l'email du visiteur, on peut lui envoyer une série de mails trigger de présentation de la société, du commercial rattaché et des principaux produis et services de l'entreprise.

Lorsque le profil Linkedin du visiteur est récupéré, nous procédons à l’envoi automatique d’invitation. Après acceptation à la demande de connexion, le prospect recevra régulièrement des posts.

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