Une année 2015 pleine de succès et de campagnes réussies - si vous ne visualisez pas les images

Olivier Jonckheere Une année 2015 pleine de succès et de campagnes réussies

2015 sera pour nous une année de croissance avec de nombreux projets de développement.

Nous espérons qu’il en sera de même pour toutes vos entreprises et que nous pourrons vous accompagner dans cette recherche d’excellence. Voici comme chaque mois quelques exemples d’opérations réussies.


» Vendre en ligne : générer du trafic sur un point de vente
Vendre en ligne : générer du trafic sur un point de vente

Lysgaine est un magasin qui existe depuis trois générations. Le plan de communication était 100% papier avec trois actions majeures: deux mailings soldes et une opération anniversaire proposant une remise.

Ces actions doublées d’un fichier postal tenu à jour ont permis au magasin de se développer depuis plus d’un demi-siècle. Une nouvelle clientèle plus jeune souhaitait recevoir ces offres également par SMS et par Email.

Business Link a créé un site simple, adapté aux mobiles, orienté sur la collecte d’informations personnelles. Il sert également aux équipes de Lysgaine pour la saisie des informations client sur tablettes.

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» Conférence : comment gérer les trois canaux force de vente, print et web
Conférence : comment gérer les trois canaux force de vente, print et web

Présentation du cas client FACOM confronté à la gestion de plusieurs canaux de vente.

La gestion des photos, prix, références, descriptifs produits est vite devenue un enfer pour les équipes de communication qui doivent diffuser sans arrêt des informations changeantes sur des supports variés : catalogues, plaquettes, site web…etc.

Quelle solutions concrètes mettre en place ?

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» Prospecter : Newcom anime sa clientèle
Prospecter : Newcom anime sa clientèle

Newcom, acteur national du cadeau promotionnel a souhaité booster la fin d’année avec une opération génératrice d’activité pour ses 9 commerciaux.

Business-Link a créé un message de type texte ultra-personnalisé afin de réactiver le fichier client. Ce message amenait vers une landing-page proposant le téléchargement de catalogue et une offre cadeau pour toute commande passée avant un délai.

Les commerciaux ont pu relancer par téléphone les personnes ayant rempli le formulaire ou cliqué sur un lien stratégique du message.

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» Fidéliser : souhaitez la fête de vos clients pour générer du business
Fidéliser : souhaitez la fête de vos clients pour générer du business

Les campagnes trigger sont de vraies opportunités de créer un lien avec vos clients et de générer des opportunités : génération de leads ou vente en ligne.

Tout le monde connait les opérations anniversaires, mais la date de naissance est une donnée compliquée à récolter, notamment en B2B. Par contre, la plupart des fichiers possèdent le champ « prénom ».

Avec une base de 11.000 prénoms à fêter, on parvient à créer une opération pour 70% d’un fichier en moyenne.

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» Structurer : enrichir un fichier email pour le segmenter
Structurer : enrichir un fichier email pour le segmenter

Une communication ciblée est toujours plus efficace, mais lorsque les données de segmentation sont inexistantes, il ne reste que la communication de masse.

Business Link a développé un algorythme d’enrichissement qui recherche des milliers de mots clés dans les emails et leur affecte un code NAF ou un groupe (bâtiment, grossiste). Par exemple, le mot « funèbre » affecte le code 9603Z (services funéraires) et le mot « déménagement » affecte le code NAF 4942Z (services de déménagement).

Cette méthode permet selon les fichiers de qualifier entre 10 et 50% d’une base email.

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