êtes-vous prêt pour le nouveau réglement RGPD - Bonnes réponses OUI NON
1. Mon entreprise s'adresse uniquement au B2B ? ?
Les acteurs du B2B pensent ne pas être concernés par le nouveau réglement, mais c'est faux. Même si les données liées à une entreprise (Raison sociale, Siret, Adresse, Téléphone...) restent liés à une personne morale, les informations liées aux interlocuteurs (Nom, Prénom, email, ligne directe, fonction, adresse IP…etc) sont protégées désormais par le RGPD comme des données personnelles.
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2. Je laisse la possibilité à mes clients/prospects de se désabonner facilement via un lien ?
Obligatoire en B2C depuis 10 ans, bonne pratique en emailing, le désabonnement devient la règle en B2B. Proposer un désabonnement est désormais obligatoire. Un préférence-center peut permettre de limiter l’attrition de la base.
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3. Je connais la date d'inscription de mon contact à ma base de données ?
L’horodatage et l’origine de l’inscription à la base de données sont des données essentielles en cas de contrôle. Le DPD* devra fournir aux autorités l’origine précise de rentrées dans la base : salon, newsletter, formulaire web…etc.
*Directeur de la Protection des Données.
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4. Je peux retrouver la date de la dernière interaction avec mon client ?
Le RGPD oblige à mettre en statut inactif les clients/prospects n’ayant pas eu d’interaction avec l’entreprise depuis 3 ans. Cette données est donc essentielle pour pourvoir contacter vos contacts.
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5. Je vais mettre en place une campagne de réactivation ou cela existe déjà dans mon entreprise ?
Avant d’exclure définitivement mes inactifs de ma base, il est prudent de leur écrire afin de les prévenir de leur radiation. A l’instar du préférence-center pour le désabonnement, les campagnes de réactivation ont pour but de limiter l’attrition de la base de données.
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6. Toutes les mentions légales ont été mises à jour sur mes supports de communication (newsletter, formulaires, etc.) ?
Il convient désormais de mettre à jour les mentions légales concernant les cookies ou les données collectées par formulaire. Le consentement ne sera plus implicite mais explicite (plus de case précochée) et les données collectées devront être justifié par une nécessité. Le rappel des nouvelles conditions liés au RGPD comme la suppression ou le droit à l’oubli est obligatoire.
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