Evaluez votre système informatique - Bonnes pratiques OUI NON
1. Je dispose de mails d'alerte en cas de dysfonctionnement de ma sauvegarde ?
Il est primordial d’avoir un suivi quotidien et simple de votre sauvegarde. La réception d’un mail par l’intermédiaire de votre logiciel de sauvegarde est le moyen automatisé le plus courant. Vous pouvez ainsi d’un coup d’œil tous les jours avoir une confirmation de bon fonctionnement de votre sauvegarde.
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2. J'ai réalisé dans les 6 derniers mois un test de restauration de nos sauvegardes ?
La meilleure procédure de sauvegarde est sans valeur si vous rencontrez des problèmes lors de la restauration. Veillez à mettre en place de manière régulière une procédure de test de restauration (quelques fichiers ou un système entier).
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3. Mon réseau d'un firewall à jour protégeant mon système ?
L’avantage des pare-feux matériel est qu’ils sont littéralement séparés des ordinateurs qu’ils protègent. Tout trafic doit passer par le pare-feu ou il n’atteindra pas d’ordinateur cible local. D’ailleurs, il n’y a pas de « surface d’attaque » supplémentaire au sein d’un pare-feu matériel permettant à un paquet de données malveillant de se glisser au travers du code manipulé, comme il serait possible avec un pare-feu logiciel. Les données passent ou non : un bloc rectangulaire ne rentre simplement pas dans un trou rond !
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4. J'ai déjà vérifié que les accès distants à mon système sont sécurisés ?
Vous disposez d’accès distants à vos données, de prise de contrôle de vos postes à distances ou autres VPN mais avez-vous procédé à des tests basiques d’intrusion ? Il est peut-être temps de vous rassurer. InfHor vous propose un test d’intrusion gratuit.
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5. Je suis satisfait des performances de mon outil informatique ?
Les faibles performances d’un outil informatique peuvent être multiples : Réseau sous dimensionné ou défectueux ; Poste client à bout de souffle ou vérolé ; Débit des disques sur le serveur ou poste client trop faible.
InfHor vous propose un diagnostic gratuit pour tenter de mettre en focus les goulots d’étranglements de votre installation.

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6. J'obtiens rapidement une solution à un dysfonctionnement rencontré ?
L’informatique c’est magnifique quand cela fonctionne, malheureusement il existe de multiple cas de figure où vous nécessitez de l’aide. Outre les compétences techniques : disponibilité, écoute et réactivité sont des qualités indispensables pour que votre système ne soit pas une entrave au fonctionnement de votre entreprise.
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